Daniel Negreanu teste une nouvelle stratégie au Tournoi WSOP à 100 000 $

Las Vegas, NV (1er juin 2018) – Les World Series of Poker 2018 n’a comme que quelques jours au paravant, mais certains des meilleurs joueurs de Hold’em sans limite du monde se rendent au Rio le vendredi après-midi pour le coup d’envoi de l’un des plus gros buy-in du calendrier.

L’événement Hold’em high roller sans limite de 100 000 $ a débuté à 15 h vendredi et la salle Amazon est remplie de quelques-uns des plus grands noms du poker. Daniel Negreanu est parmi eux, et au cours de l’année dernière, il a vanté les changements qu’il a apportés à son jeu de Hold’em sans limite.

C’est le cœur du débat sur la stratégie du monde du poker – Game Theory Optimal (GTO) contre une stratégie d’exploitation.

Negreanu, comme beaucoup de ce que l’on pourrait appeler  » Old School Pros « , est venu jouer un style « exploitable » de Hold’em sans limite. Certains des nouveaux pros, qui jettent des détritus sur ces gros joueurs, ont mis plus de foi dans un style de jeu GTO. Après avoir passé d’innombrables heures à se battre dans ce genre de domaines, le pro canadien a pensé qu’il était temps de changer sa stratégie fondamentale.

« C’était le Poker Masters en septembre », a dit le sextuple gagnant du bracelet quand il a su qu’il était temps de faire un changement. « J’ai joué contre Steffen Sontheimer et d’autres joueurs. J’avais l’impression d’avoir été surjoué dans quelques mains et ils ont mentionné quelques choses qui me semblaient vraiment intéressantes et que je ne comprenais même pas vraiment ».

Après avoir été au sommet du monde du poker pendant si longtemps, se sentir surpassé a été une nouvelle expérience pour Negreanu. Il a demandé de l’aide et s’est mis au travail:

« J’ai commencé à travailler avec quelques gars et c’était vraiment intimidant au début, » dit Negreanu. « Mais à la fin, au bout d’un moment, j’ai vraiment compris. »

Le travail a porté ses fruits. Depuis septembre dernier, les résultats de Negreanu dans les tournois Hold’em sans limite ont été aussi bons que n’importe qui sur la planète. Il vient de terminer deuxième au Super High Roller Bowl de PokerGO pour 3 millions de dollars et a encaissé 5 millions de dollars au cours des huit derniers mois notamment avec des gros tournois ici sur le Casino en Ligne Cresus, et lors d’événements Hold’em sans limite avec des buy-ins de 25 000 $ ou plus.

A une époque où beaucoup de pros au sommet du jeu dans le boom pré-Moneymaker ne sont plus au sommet du monde du Hold’em no-limit, Negeranu a travaillé dur pour revenir au sommet. Avec une solide compréhension des fondamentaux de GTO, le jeu devient plus facile pour lui.

« Le jeu est de nouveau plus facile et c’était plus facile pour moi en 2004 », a déclaré Negreanu. « Mais c’est plus facile maintenant dans le sens où je comprends relativement rapidement ce qu’est mon pari standard, mon pari de base et c’est ce que je vais faire à moins d’avoir des informations ou des raisons de m’écarter de cela. C’est un peu comme ça que j’y pense. »

 

Faire quelque chose d’une certaine manière depuis plus de deux décennies avec un succès massif, puis réaliser que ce que vous faites depuis si longtemps ne fonctionne plus, c’est une pilule difficile à avaler. Il a commencé ses séances de coaching avec un esprit ouvert, mais il voulait aussi remettre en question des choses qu’il pensait ne pas être correctes.

« Vous êtes inculquer avec 20 ans d’expérience en jouant d’une certaine manière et puis il y a des choses de taille de pari où vous vous dites « Vraiment ? ». C’est intéressant. Je n’ai pas résisté en ce sens que je n’écouterai pas, mais je vais revenir avec quelques contre-arguments « , a dit Negreanu. « Ça n’arrivait pas souvent, honnêtement. »

D’autres pros, par contre, ne sont pas très réceptifs aux nouvelles stratégies et ont critiqué ouvertement l’idée. Negreanu pense que ces joueurs sacrifient simplement leur propre amélioration en tant que joueur de poker pour prouver que leur façon de jouer est correcte.

 

« l’Ego », a dit Negreanu lorsqu’on lui a demandé pourquoi les autres joueurs ne sont pas aussi réceptifs. « Si vous pensez tout savoir, pourquoi passer du temps à apprendre quelque chose de nouveau ? Pour s’améliorer, il faut de l’humilité, du travail acharné et de la concentration. Si vous n’avez pas l’humilité de réaliser qu’il y a peut-être des choses que je peux améliorer, alors vous retardez votre propre croissance ».

En théorie, la stratégie GTO n’est pas seulement confinée à l’immobilisation sans limite. En arrivant avec une stratégie de base mathématiquement solide pour jouer peut être calculé et utilisé dans d’autres jeux. Negreanu voit cette tendance s’installer lentement dans certains des jeux mixtes.

« Définitivement. Vous pouvez utiliser beaucoup d’outils similaires en ce qui concerne la façon dont vous décomposez les mains « , a déclaré M. Negreanu. « Avant, je regardais un type et je disais : « Je pense qu’il a des neuf. Mais maintenant, je peux décomposer, d’un point de vue différent, le type de mains qu’il a ici, le type de portée qu’il a ici. Et ce sera vrai dans tous les jeux. »

 

Contrairement aux Hold’em sans limite, Negreanu n’est pas pressé de commencer à revoir sa stratégie dans d’autres jeux.

« Je comprends très bien ces jeux, dit Negreanu. « Je ne m’attends pas à changer trop la façon dont je joue les autres jeux. »

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.