Bibliorama

La Bible du Casino en Ligne

Focus sur Alex Dreyfus, l’entrepreneur Poker français du moment

Focus sur Alex Dreyfus, l’entrepreneur Poker français du moment

L’entrepreneur français Alex Dreyfus, bien connu dans l’industrie du poker pour avoir fait notamment partie des fondateurs de nombreux groupes majeurs du poker dont ChiliPoker, Winamax, iGamingFrance.com, Fantasy Poker Manager est aujourd’hui propriétaire de Hendon Mob, célèbre base de données des résultats de tournois live, et de Global Poker Index, qui s’est imposé comme le véritable classement de référence des meilleurs joueurs du circuit live. Alex Dreyfus représente en réalité la véritable pièce motrice du GPI.

Le parcours d’Alex Dreyfus

Dès son bas âge, le petit Alexandre, était un amateur de dessins animés. À l’âge de six ans, on lui offre un petit ordinateur Hector et c’est depuis ce moment qu’il commence à bidouiller. Il nourris ainsi sa passion pour l’informatique et s’en passa plus jamais. A l’âge adolescent, Alex Dreyfus lisais en douce les magazines économiques: Capital, Management, Challenges. Il se forge ainsi un vrai tempérament d’entrepreneur. Déjà à 18 ans, Alex Dreyfus laissa l’école et se concentra sur l’entreprenariat. En mars 1995, avec l’aide de Raphaël Boukris ils fondèrent une société de création de site Internet nommée Mediartis. Lui son rôle consistait à installer des connexions RTC, des boîtes mails. ils formait les gens. La société fut revendu plus tard à Publicis en 1997. Contre toute attente, le jeune entrepreneur lance dans la même année Cybergone qui deviendra Webcity. Cette nouvelle entreprise marque le début des city guides en ligne, où les internautes retrouvaient des horaires de ciné, des bons plans restos, des idées de sorties etc… Il reçoit tous d’abord le soutien financier de son «parrain», Olivier Ginon. Petit à petit l’entreprise se développe dans plusieurs villes. Son succès le faisant entrer au capital de la start-up Dassault et Auriga suite à une levée de fonds de 12 millions de francs. Finalement, le loup de l’Internet rachète la société de poker en ligne Winamax. Pour des raisons personnelles, il s’installa à Malte et crééa par la suite Chilipoker, un grand site de divertissement en ligne. Bien que retiré géographiquement, Alex Drefus continue à faire les choux gras de la presse poker.

Alex Dreyfus apporte sa grande contribution au poker

Avec la création du Global Poker Index, les joueurs de poker ont une satisfaction qui ne dit pas son nom. En effet, ces derniers veulent être reconnus et c’est ce qu’offre Alex Dreyfus car l’idée est d’arriver à toucher les joueurs les plus amateurs. Le Global Poker Index leur permet d’avoir accès à des classements tant globaux que locaux. Avec la mise en commun des deux sites (The Hendon Mob et le Global Poker Index), les maîtres du poker ont plusieurs avantages. Ces deux plateformes constituent une seule plateforme de référence pour tous les joueurs de poker, en particulier pour ceux qui jouent des événements live. L’e-marketer Alexandre Dreyfus, promet le développement de la base de donnés de Hendom Mob, déjà bien fournie pour plus de tournois pris en compte et la connaissance plus rapide des résultats des tournois live. Par ailleurs, il continue de tout mettre en œuvre pour que le Global Poker Index devienne un élément central du Poker en live.

Retrouvez Alex Dreyfus sur Twitter.

Jimmy Hanson

Les commentaires sont fermés.