Bibliorama

La Bible du Savoir

Next Games envisage une offre d’environ 8 millions d’euros pour poursuivre l’exécution de sa stratégie

Next Games envisage une offre d’environ 8 millions d’euros pour poursuivre l’exécution de sa stratégie

next games corporation

Next Games Corporation ( » Next Games « ) est le premier développeur et éditeur de jeux mobiles cotés en bourse en Finlande, spécialisé dans les jeux basés sur des franchises célèbres, comme les films, les séries télévisées ou les livres.

Le Conseil d’administration a annoncé que la société envisage une augmentation de capital d’environ 8 millions d’euros ( » Offre « ).

Cette augmentation de capital renforcerait le bilan de la société et, conformément à la stratégie de celle ci, permettrait des investissements tels que le développement et la commercialisation de nouveaux produits ainsi que d’être utilisé à d’autres fins pour payer entre autre les coûts généraux.

Les actionnaires actuels de la société disposent d’un droit préférentiel de souscription aux nouvelles actions émises dans le cadre de l’Offre proportionnellement à leur participation actuelle dans la Société. L’augmentation de capital permettrait également à la société d’élargir son actionnariat et d’accroître la liquidité de l’action de la société.

Next Games a reçu des engagements de souscription des actionnaires actuels pour un montant total de 8 millions d’euros. Les actionnaires actuels Jari Ovaskainen et AMC Networks Ventures LLC se sont engagés à souscrire, sous certaines conditions, des actions dans le cadre de l’augmentation de capital pour un montant maximum de 4 millions d’euros chacun, soit 8 millions d’euros au total, dans le cas où des actions ne seraient pas souscrites après l’expiration de la période d’offre.

La réalisation de cette offre nécessite que l’Assemblée Générale Extraordinaire ( » AGE « ) de la Société autorise le Conseil d’Administration à décider de l’émission de nouvelles actions ordinaires. L’AGE aura lieu le 25 septembre 2019, et l’Offre, après approbation, aura lieu peu après l’AGE. Un calendrier détaillé du placement sera annoncé à une date ultérieure.

Teemu Huuhtanen, CEO de Teemu Huuhtanen, a déclaré : « Next Games a développé avec succès ses activités au cours de cette année en stabilisant ses activités commerciales et en améliorant le pipeline de développement de produits. La troisième et dernière phase du projet de redressement consiste à obtenir des fonds supplémentaires. L’offre d’actions envisagée constituerait une étape importante dans l’exécution de notre stratégie et nous permettrait d’investir dans l’avenir. Je suis très heureux de l’engagement de nos actionnaires actuels dans le développement de l’entreprise et heureux que Jari Ovaskainen et AMC Networks Ventures LLC nous aient accordé un total de 8 millions d’euros. »

next games stranger things jeu

Prochains Jeux

Next Games est le premier développeur et éditeur de jeux mobiles cotés en bourse en Finlande, spécialisé dans les jeux basés sur des franchises de divertissement, comme les films, les séries TV ou les livres. Les développeurs des jeux The Walking Dead, acclamés par la critique, redéfinissent la façon dont le divertissement en franchise se transforme en jeux mobiles à base de services très attrayants.

Durant l’été 2018, Next Games a lancé The Walking Dead : Our World, qui utilise une technologie de pointe en matière de Réalité Augmentée et est alimentée par Google Maps. Actuellement Next Games travaille sur plusieurs nouveaux jeux basés sur des franchises de divertissement populaires, dont Blade Runner Nexus, pour la populaire franchise Blade Runner et un jeu mobile basé sur Stranger Things de Netflix qui devrait être en exclusivité sur le site du casino Cheri d’ici la fin de l’année.

Jimmy Hanson

Les commentaires sont fermés.