Les 10 plus importantes innovations pour s’améliorer au poker

Le Poker a énormément progressé en très peu de temps et cela grâce à plusieurs innovations qui l’ont fait avancer et démocratiser.

10. Jeu mental

Autrefois la psychologie du sport était critiqué dans le milieu sportif, alors qu’elle est prise très au sérieux aujourd’hui. La même chose est en train de se produire dans le milieu du poker. Comme le jeu devient de plus en plus dur, les gens renforcent leur jeu mental afin de prendre l’avantage (position, meilleure main, compétences). Les experts Alan Shoonmaker, Tommy Angelo, Schnitzelfisch, Jared Tendler, enseignent tous l’importance de rester mentalement fort et éviter de partir en Tilt (jouer émotionnellement, être trop agressif ou au contraire ne pas avoir assez confiance en soit pour jouer agressivement).
En fait cela est d’autant plus important au poker que dans d’autres compétitions parce que la variance peut facilement vous faire tilter.

9. Simulateurs d’équité

Au cours des dix dernières années, de nombreux logiciels de simulation sont apparus sur le marché, ils permettent de déterminer les chances d’avoir une main gagnante, en utilisant les probabilités. L’un des plus connus est « Pokerstove » , qui permet de déterminer vos chances par rapport à « perceived ranges » (nombre de mains que votre adversaire pense que vous pouvez détenir en fonction d’une façon de jouer).
L’autre logiciel reconnu est le simulateur ICM (Independent Chip Model), modèle mathématique pour jouer lors de la dernière phase d’un tournoi avec un tapis relativement petit, tels que « SNGWiz » et « HoldemRessources Calculator ». Ils permettent de déterminer votre équité d’ensemble dans un tournoi basé sur la taille de votre tapis, les payouts et la force de votre main.

8. Coaching

Un coaching individualisé n’est ni nouveau ni propre au poker. Cependant les récentes innovations comme Skype et TeamViewer ont permis de placer le coaching en première ligne, tel la façon la plus bénéfique et dynamique d’apprendre à jouer.
La forme la plus populaire du coaching sur internet est celle durant laquelle vous laisser le coach visualiser votre table afin que vous puissiez discuter de la stratégie à adopter.
Il faut rappeler cependant que choisir un bon coach est très important : vérifier ses références, que c’est un joueur gagnant et qu’il soit digne de confiance car il aura accès à votre ordinateur ou votre écran.

7. Poker télévisé

Une des raisons principales relative à l’explosion du poker a été l’incrustation des caméras dans les tables qui pour la première fois ont permis de voir ce que les joueurs avaient en main quand ils jouaient à la télévision.
C’était le premier aperçu unique dans l’esprit des joueurs professionnels de poker et qui nous permettait de jouer la main avec eux, de voir ce qu’ils allaient faire : se coucher, payer, bluffer ou faire des value bet.
Cela créé un aperçu fascinant de la stratégie du poker mais peut-être de manière plus importante, cela démystifie le jeu et incite des millions de gens à apprendre à jouer au poker eux-mêmes.

6. Livres et articles

Les livres de poker Super/system et La théorie du Poker étaient l’un des tout premiers outils pour apprendre à jouer au poker détenant une information de qualité. Quand le poker a explosé, des centaines d’articles étaient sans cesse publiés.
Les livres de poker sont moins fréquemment utilisés aujourd’hui, en particulier parce qu’ils vieillissent très rapidement et parce que les articles publiés sur internet ont pris la place.
De nombreux livres tel que « Harrington on Hold’em » résistent à l’épreuve du temps et d’autres livres innovants tels que « Treat your poker like a business » et « The mental game of Poker » ont su garder un style actuel.

5. Training Video

Une des premières exploitation commerciale de l’explosion du poker a été le lancement de site pour s’entrainer.
Des logiciels comme camstasia ont permit à de nombreux joueurs de filmer leur sessions et de les utiliser comme support pour expliquer le poker aux novices.
Il était alors possible de voir ce que le joueur avait en main, de voir comment il jouait tout en l’écoutant commenter le coup.

4. Les logiciels de tracking

Les logiciels tels que PokerTracker et Holdem Manager ont complétement changé la façon dont les joueurs analysent le poker.
Ces logiciels permettent aux joueurs d’avoir accès à une importante base de données de toutes leurs sessions jouées leur permettant d’avoir un regard objectif à travers plusieurs milliers de mains et de pouvoir analyser rapidement leur façon de jouer.
Le langage utilisé dans ces logiciels s’est aussi transposé dans le langage courant du joueur de poker. Les termes VPR, PFR ou encore 3-bet font maintenant partie intégrante du vocabulaire des joueurs de poker en ligne.

3. La Hand History

Les logiciels de tracking ont joué un rôle essentiel dans le développement du jeu, mais ce ne serait rien sans les hand history. Un des plus important avantage du poker en ligne est qu’il est possible d’archiver chaque main que vous jouez.
Auparavant lorsque vous racontiez un coup à des amis, la version n’était jamais exacte, mais maintenant avec les hand history vous ne pouvez plus vous tromper et réanalyser le coup en détail.

2. Les Forums Poker

L’évolution du poker au cours des 10 dernières années a été possible grâce aux personnes qui le pratique.
La raison pour laquelle le jeu a tellement évolué est parce que des joueurs ont cherché à apprendre le poker, et les principaux lieux où cela était possible sont les forums de poker.
Les forums sont un lieu de rencontre entre les joueurs qui peuvent partager leur expérience et discuter stratégie. C’est sur les forums que les principales discussions sur des mains de poker ont lieu, c’est aussi un lieu de débats permettant à plusieurs intervenants de donner leur avis sur divers sujets.
Nous vivons dans un monde connecté, les forums sont sans doute la façon la plus sociable pour apprendre le poker.

1. Le poker en ligne

La principale raison de l’explosion du poker est aussi la principale raison du développement du standard du jeu. la raison pour laquelle le poker en ligne a amélioré notre jeu aussi rapidement est parce que cela permet d’acquérir une très bonne expérience en quelques mois seulement.

Jouer en ligne est plus rapide, ce qui signifie que vous jouez plus de mains à l’heure. Vous pouvez y jouer quelque soit l’endroit où vous vous trouvez sans avoir besoin de vous déplacer.

Le poker en ligne vous permet aussi de jouer sur plusieurs tables en même temps et donc de multiplier de façon assez significative le nombre de mains jouées comparé à un jeu en live.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.