Bibliorama

La Bible du Savoir

Les dates, événements et structures des WSOP 2019 officiellement confirmées

Les dates, événements et structures des WSOP 2019 officiellement confirmées

Vous pouvez enfin réserver votre vol et votre hôtel pour Las Vegas car les détails des WSOP 2019, incluant les dates et structures, sont officiellement finalisés.

L’équipe du WSOP a rendu publics les blocs d’événements au cours des deux derniers mois. Nous avons maintenant toutes les dates, ce qui signifie qu’il est temps pour les joueurs de poker de planifier leur camp d’été 2019 et d’augmenter leurs entrainement sur le site officiel de Majestic Slots pour être prêts à temps.

Trouvez un logement temporaire à Sin City, mettez de l’ordre dans vos finances et choisissez les événements que vous voulez jouer. Et, surtout, n’oubliez pas d’emporter beaucoup de crème solaire car l’été s’annonce chaud.

Plus d’événements avec des Bracelets

La fête commence le 28 mai avec l’ouverture des inscriptions et le coup d’envoi des jeux d’argent au Rio Convention Center. Cette année, les WSOP présentent 89 événements avec bracelets, le plus grand nombre de l’histoire. En 2018, 78 bracelets en or étaient en jeu, un record qui a duré qu’une l’année.

Les WSOP 2019 seront certainement un peu différents de ceux de l’année passée. Tout d’abord, WSOP.com organise neuf événements en ligne avec bracelet, six de plus qu’il y a un an. Un autre changement clé, qui devrait favoriser les pros, est l’augmentation du nombre de départs dans toutes les épreuves. Les participants à l’événement le plus prestigieux du poker commenceront avec 60 000 jetons, soit 10 000 de plus qu’au cours des dernières années.

Dans la plupart des tournois à plus faible buy-in, les piles de départ varient de 10.000 à 30.000, une augmentation importante par rapport aux années précédentes. Le plus remarquable, c’est le populaire Millionaire Maker – Event #19 du 7 juillet qui au lieu de 7 500, comme c’est l’usage dans cet événement, les joueurs commenceront désormais avec 25 000 jetons. Par conséquent, un plus grand nombre de parties à enjeux élevés peuvent être jouées. Plus la pile de départ est grande, plus l’avantage est grand pour les joueurs expérimentés.

Chaque année, les WSOP ajoutent de nouveaux tournois pour ravir les joueurs professionnels et récréatifs. Cet été, l’un de ces nouveaux événements est parfait pour ceux qui veulent participer à l’événement principal, mais qui n’ont pas les moyens de payer les 10 000 $ de buy-in.

L’Épreuve no 69 sera une mini-Épreuve principale à 1 000 $ qui débutera le 1er juillet et dont la structure est semblable, mais condensée, à celle de l’épreuve des championnats du monde nous a indiqué l’équipe de Tropezia sur leur compte Ello. Chaque joueur commence avec 60 000 jetons et le tournoi dure deux jours, ce qui donne à chaque participant beaucoup de temps pour participer aux deux épreuves principales.

Ce qu’il faut rechercher aux WSOP 2019

Il n’est jamais trop tôt pour s’enthousiasmer pour le concours le plus important du poker. Comme chaque année, il y a des scénarios intrigants à suivre cet été.

Peut-être, le plus remarquable, Phil Ivey nous fera-t-il l’honneur de sa présence à Las Vegas ? Il est retourné au tournoi de poker en 2018, un spectacle pour ses nombreux fans qui ne l’ont pas vu concourir les années précédentes. Mais comme Borgata tente de récupérer les 10 millions de dollars que le casino a gagnés dans le cadre d’une poursuite contre le grand joueur de poker, Ivey risque de ne pas être sous les projecteurs.

Un autre géant de l’ère du poker boom, Chris Ferguson, recevra à nouveau de l’attention, et pas pour des raisons positives. Avant le WSOP de l’année dernière, il a offert une pseudo excuse de 42 secondes pour ses liens avec le scandale du Black Friday 2011 avec Full Tilt Poker. Mais beaucoup de fans de poker se demandaient s’il expliquera en détail pourquoi il avait pris un bonus de plusieurs millions de dollars alors que les joueurs de poker en ligne étaient obligés d’attendre des années pour recevoir le solde de leur compte.

Et tous les regards seront tournés vers « Magic » John Cynn, le champion du monde en titre. Prouvera-t-il que le titre du Main Event de l’an dernier n’était pas le fruit du hasard ? Nous auront la réponse à cette question dans quelques mois.

Jimmy Hanson

Les commentaires sont fermés.